Mariage pluvieux au Palace de Menthon

Le lac d’Annecy est juste magnifique.. C’est toujours un régal de photographier des mariages autour, et le palace de Menthon est un lieu splendide.. Y compris quand il pleut!

Comme je le dis souvent à mes Mariés, la pluie on y peut rien, à part faire avec et danser dessous, alors autant voir les bons côtés! Se morfondre ne sert à rien, et gâcher une si belle journée serait dommage. C’est toujours plus agréable d’avoir beau temps, c’est certain, mais je dois l’admettre je suis fascinée par l’atmosphère que créé la pluie sur les montagnes et le lac.. Alors ce n’est pas moi que l’orage dérangera!

Le Palace de Menthon lui même n’a pas la même allure par grand soleil.. ou par temps de pluie.

Jennifer & Loïc n’ont pas du tout stressé pour ce temps très mitigé tout au long de la journée, ils ont décidé que cela ne gâcherait pas leur mariage et ça se sent dès les préparatifs.

Après un passage chez le coiffeur et la maquilleuse, Jennifer terminera de se préparer avec sa témoin chez ses parents, Loïc ne souhaitant pas être photographié durant ce moment, je restais donc tout la matinée avec la future mariée et sa témoin, et j’avoue qu’on a bien rigolé!

Rendez vous ensuite à la mairie d’Annecy le Vieux, où la pluie compliqua un peu la sortie des jeunes mariés il faut bien l’avouer, mais l’attente leur permis d’apprécier la surprise que leurs élèves leur avaient préparé, Jennifer & Loic ayant un centre équestre à Annecy le Vieux, ils sont sortis sous une haie de cravaches ( une première pour moi!) et cela les a beaucoup touché.

Nous avons pris rapidement la direction de Menthon afin d’éviter la pluie, nous en avons donc profité en arrivant pour faire quelques photos de couple au bord du lac, accompagnés de leurs témoins et du papa de la mariée. Après une petite pause nous avons rejoint le reste des invités au Palace, tout le monde prenant possession de sa chambre, ce petit moment de flottement était très agréable. Chacun visitait, discutait, se promenait dans les extérieurs, et nous en avons profité pour nous éclipser quelques minutes à nouveau, avant de faire quelques photos de groupe.

La pluie s’invitant par intermittence le cocktail eu lieu sous un chapiteau, mais chaque éclaircie permettait de profiter de la vue depuis les balcons du Palace, et le groupe réchauffa l’ambiance!

La décontraction des Mariés mêlée à cette ambiance orageuse donne un reportage naturel et une atmosphère particulière, et j’adore ça!

 





COMMENTS

next one

Photographe lifestyle et Reportage de mariage en haute Savoie & Suisse