Pourquoi faire une séance photo en Famille?

J’aurai du intituler cet article « Pourquoi vous devriez offrir une séance photo à chaque maman?  »

Car c’est de cela que je veux vraiment vous parler.

vanessa-amiot-photographie-de-famille-thonon-evian vanessa-amiot-photographie-de-famille-thonon-evian vanessa-amiot-photographie-de-famille-thonon-evian vanessa-amiot-photographie-de-famille-thonon-evian vanessa-amiot-photographie-de-famille-thonon-evian

En discutant avec plusieurs clientes pour préparer leurs séances en famille, j’entends régulièrement  » le principal c’est que mes enfants soient sur les photos, je veux de jolies photos d’eux, et aussi avec le papa »

Ok.. Jusque là je suis d’accord et je comprends complètement leurs demandes, leurs besoins. C’est mon métier de réaliser de beaux souvenirs de famille, et j’adore ça!

Mais ce qui m’embête c’est la réaction de beaucoup de maman quand je parle de clichés d’elle avec leurs enfants. Elles éludent, répondent que si on a le temps, oui pourquoi pas, mais que ce n’est pas leur priorité..

STOP!

On ne fait pas de photos d’enfants avec leur maman seulement si on a encore du temps.. On en fait forcément!!

Pourquoi?

Parce qu’en tant que maman, et malgré mon métier, je sais combien nous sommes peu sur les souvenirs de famille. Nous les mamans prenons des tonnes de photos de nos bébés toute la journée, de nos enfants découvrant la vie avec leurs papas.. Mais que laissons nous à nos enfants de notre lien avec eux?vanessa-amiot-photographie-de-famille-thonon-evian-vanessa-amiot-photographie-de-famille-thonon-evian vanessa-amiot-photographie-de-famille-thonon-evian vanessa-amiot-photographie-de-famille-thonon-evian vanessa-amiot-photographie-de-famille-thonon-evian vanessa-amiot-photographie-de-famille-thonon-evian

Oui vous êtes fatigués..Vous avez des cernes, vous vous sentez peut être pas très bien dans votre peau. Ou juste vous n’avez pas envie d’être photographiée car vous n’aimez pas ça.

Mais il faut voir plus loin.. Pensez à ce moment que vous allez vivre en famille, et aux souvenirs que vous allez laisser à vos enfants. Quand ils seront assez grands pour lire tout l’amour que vous leur portez à travers vos regards, vos gestes, sur leurs albums de famille.

Quand ils se remémoreront tout ce que vous avez vécu ensemble, tout ce que vous leur avez appris , en regardant ces souvenirs où vous serez vous mêmes, où vous serez simplement leur maman. Celle qui parfois était fatiguée, celle qui se plaignait parfois de se trouver moche sur les photos.. Mais surtout celle avec laquelle ils ont vécu et vivront encore tellement de choses..  Celle qui les aime et les aimera inconditionnellement toute sa vie.

Celle qu’ils aiment profondément depuis que vos regards se sont croisés.

Voilà pourquoi je suis convaincue qu’on devrait offrir à chaque maman , chaque famille, ce moment de partage.

vanessa-amiot-photographie-de-famille-thonon-evian vanessa-amiot-photographie-de-famille-thonon-evian vanessa-amiot-photographie-de-famille-thonon-evian vanessa-amiot-photographie-de-famille-thonon-evian vanessa-amiot-photographie-de-famille-thonon-evian vanessa-amiot-photographie-de-famille-thonon-evian

Mon expérience m’a convaincue : Une séance photo c’est un cadeau pour toute la famille, sur le court et sur le long terme. Des souvenirs précieux.

Et vous savez quoi? Tous les ans désormais ma famille et moi passons devant l’objectif, et même si ce n’est pas toujours simple, quel bonheur de nous voir tous sur de belles photos..

©Daniel Bourdenet

Si vous aussi vous souhaitez des souvenirs authentiques, contactez moi:

CONTACT

COMMENTS

next one

MERCI