Reportage de famille sur les bords du lac d’Annecy

Photographier une famille est toujours une joie pour moi.. La famille est ce qu’on a de plus précieux, et laisser une trace à ses enfants de leur enfance,de leur vie, et de tous ces moments passés ensemble est si important.. Quand on devient adulte c’est toujours avec une grande émotion qu’on revit ces instants partagés en regardant toujours et encore nos photos de famille. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles je fais ce métier: laisser une trace, un patrimoine photographique à vos enfants, vos petits enfants.. Que ce soit en studio ou en séance lifestyle, immortalisez ce temps qui passe si vite, n’ayez aucun regret. Même si parfois cela peut vous paraitre un investissement, au final garder des souvenirs de ce qu’on a vécu ou de ce qu’on était n’a pas de prix, croyez moi.

Même si vous n’aimez pas vous voir en photo, mettez vous à la place de vos enfants plus tard..C’est un cadeau si précieux que vous leur aurez offert..

Quand Agathe m’a contactée pour me dire qu’ils venaient en vacances dans ma région et souhaitaient en profiter pour faire une séance lifestyle en famille, j’étais ravie et en même temps hyper stressée! Et oui, Agathe est elle aussi photographe, on s’est d’ailleurs rencontrée sur le Collectif Narrateurs de vie..Donc grosse pression pour moi! Mais dès nos premiers échanges, j’ai compris que je n’avais pas à m’inquiéter car Agathe c’est la gentillesse incarnée..tout comme le reste de sa famille.

Nous avons passé 2heures tous ensemble, au bord du lac d’Annecy, et on a passé un moment génial.. Il m’est d’ailleurs difficile de choisir dans leurs photos, tellement j’aime leurs regards et leurs gestes les uns envers les autres.

En combinant nos emplois du temps respectifs nous sommes tombés d’accord sur un vendredi de juillet, mais pas n’importe lequel, c’était l’anniversaire d’Agathe! Alors les enfants en ont profité pour offrir un cadeau à leur maman, et on a ouvert une bouteille de champagne!Et comme à chaque séance famille, je leur ai proposé quelques photos en amoureux , sous le regard des enfants, car nous ne sommes pas que des parents , et les moments à deux c’est quand même hyper important!

Encore merci à vous quatre pour votre confiance et ce moment partagé.. J’espère vous revoir bientôt! Ici ou en bas!

Comme vous l’avez sans doute remarqué, Lisa avait un appareil photo au début de la séance ( et oui nos enfants sont quand même pas mal intéressés par notre passion eux aussi!) alors en bonus une photo de moi par Lisa:

COMMENTS

OOOOOH Vanessa, me replonger dans cette séance, quel bonheur! Revivre ses bons moments passés en famille, c’est juste magique! Et tes mots… ils me vont droit au coeur. en tant que photographe, je dis toujours qu’il est super important d’avoir un bon feeling avec ses clients et inversement. Et là, avec toi, tout à couler de source, et ça se voit!! Je viens de montrer le blog à Lisa avec sa photo… pas peu fière la demoiselle!!Merci pour tout et très bientôt…ici ou là- bas!!!

Encore merci à toi, à vous, pour votre confiance et ce formidable moment passé ensemble. Un petit temps suspendu comme je les aime.. Gros bisous a vous 4

next one

Reportage Naissance à Domicile Evian