L’été dernier j’ai eu la chance de photographier une annonce de grossesse.
Un moment fort en émotions, dont j’avais envie de vous parler.
Une annonce de grossesse différente!
Nous avions prévu cette séance photo en famille avant de savoir qu’Anaïs était enceinte de leur troisième enfant.
Elle l’apprit quelques jours avant et décida donc de garder le secret et de l’annoncer à son mari lors de notre séance, sacré challenge de garder un tel secret mais ça en valait la Peine!
Une séance photo avec une saveur particulière..
La séance commença tout à fait normalement : on apprit à se connaître , les enfants et leurs parents ont joué, rigolé et profitaient du moment tous les 4.
Comme dans beaucoup de mes séances, la petite famille devait terminer par un petit moment dans le lac. C’est à ce moment de transition qu’Anaïs décida d’annoncer sa grossesse à son homme.
Pour leurs précédentes grossesses Anaïs et Thomas avaient un rituel autour d’une paire de chaussures. La future maman savait donc qu’il comprendrait direct quand il ouvrirait la boite que ses filles lui donneraient.
Elles enfilèrent leurs Stan smith et l’aînée donna la petite boîte à son papa.. Et la suite se passe de mots tellement l’émotion était belle et puissante.
J’ai bien évidemment pleuré moi aussi, impossible de me retenir devant tout ce bonheur.
Après plusieurs minutes où je les ai laissés dans leur bulle pour profiter pleinement de ce moment, nous avons tous fini à l’eau
( ben oui parce que bon nous les enfants on est pas venu pour pleurer, on est venu pour mouiller tout le monde!)
Merci.
Depuis cette séance nous avons profité de la neige pour immortaliser cette troisième grossesse en famille et des bords de lac en hiver pour une séance maternité intime.
J’ai également eu le privilège de photographier la rencontre de la petite dernière avec ses grandes soeurs à la sortie de la maternité, et je les revoie bientôt pour immortaliser ses premiers jours de vie.
Je suis extrêmement reconnaissante de ces moments privilégiés que je partage avec vous. Votre confiance et nos échanges me touchent énormément et confirment que j’ai choisi le métier qui me convient en tout point.
Anaïs, Thomas.. Merci du fond du coeur.
Et vous, ça vous plairait de garder un souvenir de votre annonce de grossesse?
Share this story